Cette page détaille la politique éditorial de ce wiki. Pour les communications en général, voir CommunicationTemplate et CommunicationsExternes.

Modèle de permissions

Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, les ACLs (fr)ont été activés sur ce wiki. Voici les politiques qui ont été instaurées. Ces règles sont honorées dans l'ordre spécifié ("first match"), c'est à dire que la première règle applicable à un usager va s'appliquer, selon le contexte.

révisé lors de l'assemblée du 30 avril 2018

Détails et comment rendre les pages publiques

Les pages du wiki son confidentielles par défaut. Donc sans aucune modification aux ACLs, les pages ne seront pas lisibles sans être connecté à un utilisateur qui fait partie des bons groupes.

Pour rendre une page publique en lecture seule, on doit ajouter les deux lignes suivantes:

#acl +All:read Default
<<Include(Bandeau/PagePublique)>>

La première ligne appose un ACL qui donne le droit de lecture publique et la deuxième fait afficher un encadré rouge en haut de page pour que les utilisateurs connectés, et qui peuvent lire les pages privées, sachent que cette page est visible de manière publique. L'encadré rouge ne s'affiche pas sur la version publique de la page (vu que la page Bandeau/PagePublique est elle-même privée).

Ceci pourrait être utilisé par exemple dans les PVs ou autres documents officiels. Cependant, je ne crois pas que ce soit nécessaire, personellement, et je décourage l'abus d'une telle politique.

On a surtout tendance à rendre publiques des pages de documentation technique qui ne donnent pas d'information privée sur Koumbit, et des pages détaillant nos processus internes de gouvernance.

Les pages rendues publiques ne devraient pas permettre l'écriture sans login pour éviter le spam, et donc on ne désire pas avoir de page en lecture/écriture publique.


CategoryConfiguration

PolitiqueÉditoriale (last edited 2018-11-20 16:13:38 by GabrielFilion)