ménage, ménage...
Je viens de faire le ménage de mon $HOME sur ma station de travail principale... C'était pas mal le bordel, mais j'ai retrouvé des petites perles, comme:
while sleep 3; do clear; i=`df -k /Volumes/disk2s2 | grep -v Filesystem | awk {print }`; mins=`echo "($i/7500)/60" | bc`; secs=`echo "$i/7500-($mins*60)" | bc`; echo $mins min $secs; done
Je me souviens plus exactement à quoi servait ce pipeline, mais je crois que j'avais écrit ça pour trouverla vitesse de progression d'un transfer, avec un ETA... En fait, oui, je m'en souviens exactement maintenant... C'était un gigantesque transfer de plusieurs gigs de données d'un mac vers un disque dur externe. J'avais eu des problèmes épouvantables à faire ce transfer car j'avais naïvement formatté le disque en EXT2, qui n'est évidemment pas lisible sous Mac OSX. J'ai donc reformatté en DOS, ce qui m'a permis de faire une copie... encore que c'était peut-être en UFS? Je me souviens plus. En tout cas, l'idée est que le pipeline ci-haut me donnait un ETA relativement fiable se basant sur l'espace disque libre.
Un très pauvre remplacement pour les géniaux FreeExperiments/PipeMeters qui existent...